Covid-19 : Le Havre Seine Métropole commande 240 000 masques réutilisables

fabrication-masque-lehavre.jpg

Dans la perspective de la reprise d’activité, en complément des masques réalisés dans le cadre de « La fabrique du Havre », la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole a passé une première commande d’une grande quantité de masques en tissu.

 

Le Havre Seine Métropole a passé une commande groupée de 240 000 masques en tissu réutilisables et lavables à des entreprises européennes et locales. Ces masques « grand public » répondent aux normes sanitaires définies par les autorités compétentes.

« Afin d’anticiper la reprise d’activité, la communauté urbaine a effectué une commande groupée de 240 000 masques pour le compte des communes du territoire qui en ont fait la demande. Ces masques seront ensuite distribués sous la responsabilité de chaque maire, comme l’a indiqué le président de la République, et selon les modalités qui seront fixées dans les semaines à venir », a annoncé Jean-Baptiste GASTINNE, maire du Havre et président de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

La communauté urbaine suit très attentivement l’évolution de la situation et adaptera ses commandes de sorte à être en capacité de distribuer un masque à chaque habitant de son territoire.