« Des lieux d’accueil ouverts chaque jour »

brph5677-15.jpg

La direction Éducation de la Ville du Havre se mobilise pour assurer la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

 

DES ÉQUIPES PRÉSENTES SUR LES BANCS DE L’ÉCOLE, VACANCES COMPRISES

L’objectif est d’assurer, en collaboration avec l’Education nationale, l’accueil des enfants des soignants qui n’ont pas de solutions de garde. Entre 10 et 15 écoles sont ouvertes chaque jour, et accueillent les enfants en petits groupes pour assurer le respect des mesures sanitaires.
« Des enseignants volontaires assurent l’accueil de 8h30 à 16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Nous prenons la suite sur ces jours de 16h30 à 18h, les mercredis, samedis et dimanches toute la journée, mais aussi pendant les vacances de printemps », explique Christophe Bois, directeur de l’Education.

 

DES AGENTS MOBILISÉS AUX CÔTÉS DES ENSEIGNANTS

L’accueil nécessite un nettoyage régulier des locaux, et bien entendu, une petite restauration. Pour ces missions, des agents de la Ville du Havre se sont portés volontaires. Parmi eux, on trouve des cuisiniers, des agents d’entretien, des animateurs, des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM)… Grâce à leur disponibilité, la maintenance des salles est assurée et enseignants et enfants reçoivent des repas froids. Ces repas sont d’abord préparés à l’école Genestal, puis distribués dans les différents établissements.

 

Pour tout savoir sur le dispositif de garde pendant les vacances de printemps, cliquez ici.