Un appel au volontariat lancé pour concevoir des masques en tissu

fabrication-masque-lehavre.jpg

Face à l’épidémie du coronavirus Covid-19, Jean-Baptiste GASTINNE, maire du Havre, président de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, lance un appel à toutes les bonnes volontés afin de concevoir des masques en tissu lavables et réutilisables.

 

En complément des initiatives citoyennes et de la commande de masques de protection effectuée par la communauté urbaine Le Havre Seine Metropole, la Ville du Havre lance un appel au volontariat auprès du grand public pour confectionner des masques en tissu lavables et réutilisables.

 

La Ville du Havre diffuse un patron de masque en tissu à réaliser soi-même dans les boulangeries et pharmacies, comme elle le fait actuellement pour les attestations papier. Afin de respecter le confinement, il est recommandé de télécharger le patron en ligne en cliquant ici. Chaque personne qui souhaite s’investir peut utiliser ce patron pour fabriquer un stock de masques. La Ville se chargera ensuite de les collecter pour pouvoir les redistribuer.

 

Retrouvez également en téléchargement le tutoriel conçu par les couturières municipales afin de vous aider à fabriquer votre masque.

 

Pour toute question relative à la ‘Fabrique du Havre’, les Havrais peuvent appeler le service « À votre écoute » au 02 35 19 45 45 ou prendre contact sur [email protected]